mercredi 17 mars 2010

SOUMAÏLA CISSE, PRESIDENT DE LA COMMISSION DE L’UEMOA

“Ce tournoi va remettre Saint-Louis sous le feu de la rampe“
-“Le tournoi de Saint-Louis est devenu international de par sa régularité, sa crédibilité et la présence de hautes personnalités qui y assistent régulièrement“, a déclaré Soumaïla Cissé.
C’est pourquoi dira, le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), “ je me dois de supporter et encourager ce tournoi“. “Parce qu’argue-t-il, Saint-Louis, bien que ville historique, était quelque peu oubliée. Et je crois que ce tournoi remet cette ville sous le feu de la rampe. Je crois que c’est une très bonne chose“.
“L’Uemoa continuera à soutenir ce tournoi, bien sûrs avec les moyens dont nous disposons, rassure-t-il, en précisant qu’il ne faut pas occulter qu’il y a tellement de sollicitations, tellement de besoins pour les jeunes de nos pays, qui nous obligent à faire un effort, pour les occuper et les ramener ce plaisir, ses instants de joie. C’est aussi une opportunité de se mesurer aux jeunes du monde entier et montrer qu’ils peuvent aller plus vite et sauter plus haut“.

D’autre part, dira l’ancien candidat à la magistrature suprême du Mali, “j’ai aussi un très grand honneur. J’ai été fait citoyen d’honneur de la ville de Saint-Louis. Ce n’est pas rien. J’espère que je m’en souviendrais encore longtemps“.

Le tournoi international de la Saint-Louis est initié par Ababacar Fall dit Mbaye Boye depuis une douzaine d’années. Presque l’ensemble des clubs de judo du Sénégal, ainsi que plusieurs pays africains et du monde comme la France et la Belgique y prennent part chaque année. Il a pris fin hier, dimanche 14 mars, avec un stage de formation.
Le Général Lansana Palenfo, président de l’Union africaine de judo, membre du Comité international olympique, président du comité olympique ivoirien et président de l’Association des comités nationaux olympiques africains (Acnoa) et Soumaïla Cissé étaient les invités de marques de cette 12ème édition.

Aucun commentaire: